FAIT DIVERS : LE CORPS D’UN JEUNE HOMME RETROUVÉ DANS LA BROUSSAILLE A BIKÉLÉ

Le corps d’un jeune homme identifié comme Simangoye Zakama a été retrouvé la semaine dernière dans la broussaille au niveau des rails de Bikélé dans le troisième arrondissement de la commune de Ntoum. Selon le quotidien l’Union, la victime portait plusieurs traces de coups de couteau.


Que s’est-il passé ? Un braquage qui aurait mal tourné ou un énième cas de meurtre dissimulé ? Autant de questions que l’enquête en cours dirigée par les officiers de la police judiciaire devra répondre.

Les cas d’assassinats, de violences de tout genre se succèdent au Gabon au détriment des populations impuissantes face à ce phénomène. Le grand Libreville une fois de plus confronté à la découverte macabre du corps d’un jeune homme visiblement tué à coup de couteux à Bikélé.


Selon l’Union, l’alerte a été donnée mercredi dernier par les populations qui ont découvert le corps inerte allongé dans les hautes herbes.
« Plusieurs traces de coups de couteau et autres hématome à la tête et aux pieds sautaient d’emblée aux yeux. Le pantalon en tissu de couleur rouge qu’il portait était totalement recouvert de gadoue par endroits », rapporte l’Union.

La victime identifiée comme Simangoye Zakama habiterait à Nzeng-ayong dans le sixième arrondissement de Libreville. Une situation qui soulève alors de nombreuses interrogations.
Comment comprendre la présence du corps à plusieurs kilomètres de son domicile ? Que s’est-il passé ?

Des interrogations que seule l’enquête en cours menée par les OPJ pourra y répondent.

Raïssa Moubecka

Livraison
Urban FM