FAIT DIVERS : LE TUEUR D’OWENDO CONFONDU PAR LA POLICE SCIENTIFIQUE

Anthony Olsen Talla 34 ans principal suspect dans l’effroyable triple homicide commis à Alenakiri dans la commune d’Owendo, est passé aux aveux après avoir été confondu par ses traces biologiques sur les lieux du crime

Interpellé puis « cuisiné » par les agents de l’Etat major de la police d’investigation, le jeune homme qui quelques heures plutôt affirmait ne pas se reconnaître dans ce crime a déclaré « oui j’ai tué ma concubine et les deux enfants ». Selon les enquêteurs, tout serait parti d’une dispute entre lui et sa compagne Rosemonde Béliore Nyingone Obame(21 ans), a-t-on appris de notre confrère l’Union.

Selon le présumé meurtrier, sa concubine lui aurait annoncé qu’il n’était pas le père géniteur du dernier enfant, Orcia Talla, a peine âgé de 5 mois. Bien que pris d’une colère noire, il a tout de même regagné son poste de travail, où il exerçait de nuit en qualité d’agent de sécurité. De là-bas il a continué un échange téléphone de violents mots avec sa compagne. Entre minuit et une heure du matin, il aurait fait un tour à la maison en rasant les murs pour s’introduire dans son habitation.

Une fois dans la maison la dispute éclate de nouveau. « Elle a maintenu ses propos selon lesquels Orcia Tella n’était pas mon enfant » a-t-il confié aux agents. C’est à ce moment qu’il s’est armé de deux couteaux pour en découdre avec sa victime et lui a asséner plusieurs coups de couteaux, 88 au total, selon le rapport du médecin, s’est lorsqu’il poignardait sa compagne qu’il aurait étouffé la gamine de 5 ans sur le lit qui tentait de rejoindre sa maman , le second bébé, un nourrisson de 5 mois n’a pas échappé à la furie de ce dernier.

Il aurait essayé de dissimuler son crime en nettoyant le couteau avec lequel il a commis ce massacre puis le jeter hors de sa barrière. Par la suite , il va tranquillement se rendre à son lieu de travail, afin de camoufler son forfait .

C’était sans compter sur les relevés de traces d’adn et d’empreintes de la scène de crime par les experts de la police scientifique. Ces traces biologiques permettent de démontrer que le sieur Anthony Olsen Talla était bien présent au moment des faits.

Livraison
Urban FM