Fait divers : un homme arrêté après avoir cambriolé plus de 70 millions

Émeryc Essono Mba, un Gabonais âgé de 38 ans, a été arrêté récemment par les éléments de la police judiciaire après avoir cambriolé plus de 70 millions de francs CFA. Selon les informations relayées, le trentenaire était spécialisé dans le cambriolage chez les opérateurs économiques chinois et libanais. Ce dernier avait réussi à dérober la somme de 73 millions de FCFA. Dont 45 millions de FCFA cambriolés chez un commerçant libanais et 28 millions de FCFA chez un Chinois à Glass.

D’après les témoignages, le cambrioleur aurait utilisé cet argent pour investir dans des activités. Alors que ce dernier avait déjà une belle somme d’argent, il en voudra encore plus. C’est lors d’une énième tentative qu’il se fera prendre. Émeryc Essono Mba, va frauduleusement s’introduire dans un magasin en face de l’immeuble Rénovation, au centre-ville, avant de se faire prendre par les services de la police judiciaire, avec la somme de 33 millions de FCFA.

Tel un expert, Émeryc Essono Mba avait un mode opératoire bien ficelé. Ce dernier prenait le temps de repérer les endroits avant de passer à l’action.

Après avoir été arrêté, le cambrioleur millionnaire a été déféré devant le parquet de la République et présenté au juge d’instruction afin de répondre de ses actes.

Hervé Simon

Livraison
Urban FM