spot_img

Fait divers : un jeune homme de 20 ans tué par la foudre à Mandji

Les habitants de Mandji, chef-lieu du département de Ndoulou ont vécu une scène dramatique le samedi 3 décembre 2022, et pour cause deux jeunes Gabonais ont été frappés par une foudre tueuse. L’un d’eux n’aura pas survécu.

Prince Magambou Moussavou, âgé de 20 ans, élevé en classe de troisième au lycée public local et Boris Moundadi Mboumi âgé de 12 ans, élèves à l’école publique centre de Mandji ont été frappés par la foudre aux environs de 13 heures alors qu’une pluie diluvienne s’abattait dans la localité.

Selon le quotidien, l’Union, quelques minutes avant d’être foudroyé, Prince Magambou Moussavou va s’introduire par la porte de la cuisine avant de se retrouver les pieds dehors et le reste du corps à l’intérieur de la maison. Un acte qui lui vaudra une décharge électrique impressionnante. Le jeune homme de 20 ans décédera sur-le-champ. Le centre médical ne fera que constater son décès.

Boris Moundadi Mboumi, qui lui se trouvait à ce moment en brousse avec ses parents, aurait été foudroyé en essayant de monter dans le véhicule pour le retour au village. Boris recevra une décharge si puissante que le gamin de 12 ans va être projeté sous l’automobile. Les parents vont user des astuces traditionnelles pour réanimer Boris à ce moment inconscient, avant d’être conduit immédiatement au centre médical de Mandji où il séjourne actuellement.

Hervé Simon

Hervé Simon
Hervé Simon
Consultant en communication, animateur et présentateur de Medias241.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille