FAITS DIVERS : PERCUTÉ, UN POLICIER EST TRAINÉ DE NZENG-AYONG À KALIKAK

Un communiqué daté du 19 octobre 2020 de la Préfecture de Police de Libreville rapporte qu’un policier affecté à la régulation de la circulation au quartier Nzeng-Ayong a été délibérément percuté par un chauffeur de taxi. L’incident s’est déroulé ce dimanche 18 octobre 2020.

Le Chauffeur de Taxi aurait refusé d’obtempérer aux instructions des agents de police après une manoeuvre hasardeuse. Il a décidé de prendre la fuite percuté un des agents de police qui faisait barrage de son corps devant le véhicule de l’indélicat.

Dangereusement aggripé sur le capot du véhicule, le police sera trainé sur plusieurs kilomètres avant de finir sa cours au quartier Kalikak. Poursuivi par des citoyens le chauffeur de taxi n’a pas eu d’autre choix que s’exécuter, et s’arrêter. Ce fait divers qui pourrait prêter à sourire n’est pas le premier du genre. Le 1er avril 2019, dans les même conditions, un usager de la route avait trainé un policier accroché sur le capot d »un véhicule de marque Range Rover sur plusieurs mètres. Avant ces faits une vidéo montrant un policier accroché sur le capot d’un véhicule au quartier Glass devenait virale sur les réseaux sociaux.

Ces trois agressions envers des hommes en uniformes devraient interpeller la hiérarchie policière, comment un policier a-t-il pu traverser la ville accroché au capot d’un taxi malgré le dispositif de sécurité présent dans les lieux traversés ? Si le propriétaire du Range-Rover s’en était tiré avec une tape sur les ongles, le chauffeur de taxi indélicat risque une peine d’emprisonnement et une amende de 2 000 000 FCFA.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM