C’est l’hypothèse à laquelle les gendarmes qui ont trouvé le corps d’un enseignant du village Atong-ville près d’Oyem en sont venus. Ce dernier gisait dans son sang, les intestins à l’air, il se serait tiré une balle dans le ventre en appuyant la détente de son fusil avec son orteil. Une hypothèse que la famille du défunt réfute.
Dans la nuit du 28 au 29 janvier 2012 aux environs de 23 heures, Guy-Martial Mba-Nneme, directeur de l’école publique d’atong-ville se serait donné la mort après avoir été surpris par sa compagne alors qu’il tentait de rejoindre sa maîtresse, elle aussi habitante du village.
Une dispute entre les deux concubins va s’ensuivre avant que Guy-Martial ne se donne la mort, c’est la version portée aux autorités par la compagne aux éléments de la gendarmerie nationale.
Pourtant l’hypothèse du suicide est battu en brèche par les parents de ce dernier. En effet la particularité de ce supposé suicide au calibre 12 repose sur le fait que le défunt aurait appuyé la détente de son fusil avec son …orteil.
La maîtresse du directeur d’école, sa compagne, ainsi que les parents de cette dernière auraient tous été placés en garde à vue. L’enquête ouverte par la gendarmerie devra faire la lumière sur les circonstances exactes du décès du directeur de l’école publique d’ayong-ville .