Fête de la musique : les festivités se tiendront au Gabon le 30 juin prochain

Le Gabon à l’instar de la communauté internationale célèbre chaque 21 juin la fête de la musique. Une occasion de mettre en lumière et en valeur tous les genres musicaux. Pour l’édition 2023, le Gabon par l’entremise du ministère de la Culture et des Arts a repoussé les festivités au 30 juin prochain.

Depuis sa création, la vocation de la Fête de la musique est de célébrer toutes les musiques. Qu’il s’agisse de musique classique, traditionnelle, ou de musiques actuelles, tous les genres ont leur place.

Au Gabon, le ministère de la Culture et des Arts, a annoncé que les festivités se déroulement le 30 juin prochain à l’esplanade de la maison Georges Rawiri, siège de Gabon Télévisions, de 16 heures à l’aube.

«Nous sommes en période d’examen, et nous ne pouvons pas faire du bruit dans la ville, pour ne pas perturber les candidats aux examens de fin d’année, car le 21 juin, c’est le jour où nous avons le droit de faire monter les décibels, de faire du bruit chacun de son côté. La date du 30 juin prochain permettra également de ne pas priver ces lycéens de la célébration de cette fête», a indiqué, Franck Stéphane Dibault, directeur des Arts et du Spectacle.

Par ailleurs, dans le même élan, le ministère de la Culture et des Arts va organiser au Musée national, du 22 et 23 juin 2023 des masters class sur  »la gestion de la scène et le traitement sonore (mixage et mastering audio)’’ à l’endroit des mélomanes de la musique aussi bien pour les amateurs que pour les professionnels.

Pour rappel, la fête de la musique a été instaurée par l’ancien ministre de la Culture française, Jack Lang en 1982. L’édition 2023 représente la 41è édition.

Raïssa M.

Livraison
Urban FM