Dans le cadre du Plan de régularisation progressive des actes administratifs, le Secrétaire général du ministère de la Fonction publique a procédé le 06 juillet à la remise officielle de 2 032 actes d’intégration et de reclassement après le stage des fonctionnaires de six ministères.
«Le ministère de la Fonction publique poursuit l’opération de ventilation des actes administratifs aboutis auprès des ministères sectoriels comme nous l’avons annoncé le 23 juin dernier lors de la commémoration de la Journée internationale de la Fonction publique», a déclaré Ingrid Litchangou-Moutendi Mayila.
Pour cette deuxième phase de distribution, ce sont donc six ministères qui ont reçu des actes d’intégration et des actes de reclassement après stage.
Il s’agit entre autres du ministère des Affaires étrangères, 162 actes, dont 66 reclassements avec effet solde et 96 intégrations, pour le ministère de l’Économie, 1 063 actes, dont 192 reclassements avec 871 solde et intégrations.
S’agissant du ministère des Transports, l’on compte 160 actes, dont 94 reclassements avec effet solde et 66 intégrations pour le ministère de l’Intérieur, 61 actes dont 47 reclassements avec effet solde et 14 intégrations.
Le ministère de l’Enseignement supérieur n’était pas en reste, c’est 571 actes dont 382 reclassements avec effet solde et 189 intégrations et le ministère de la Justice, 15 actes dont 5 reclassements avec effet solde et 10 intégrations.
Par ailleurs, c’est donc 2032 actes administratifs que le ministère de la Fonction publique a mis à la disposition des ministères sectoriels, un taux qui s’ajoute à celui remis le 23 juin aux ministères de la Santé et de l’Éducation nationale soit 5206 actes.
Raïssa M