spot_img

Fondation Tony Elumelu : Les lauréats Gabonais connus

La fondation Tony Elumelu a rendu public, vendredi dernier au soir à Lagos, les résultats de son programme entrepreneurial de l’année 2019 .Une cinquième édition marquée par une  augmentation satisfaisante des dossiers de candidature.  Le programme d’entreprenariat aura reçu 215 000  dossiers issus des 54 pays d’Afrique. 

Des 253 dossiers de candidature  soumis, le Gabon compte 16 lauréats. Un chiffre qu’explique au niveau national, Ulrich Oxens Emane, directeur de la communication et du marketing d’UBA -Gabon comme le résultat probant d’un travail de communication intensif autour de l’évènement. Et pour  la   directrice Générale de la Fondation, Ifewyinwa Ugochukwu  par la volonté manifeste « du désir brûlant de l’entrepreneur africain à développer notre continent, et nous devons convertir de toute urgence cette passion en entreprise viables pour assurer le développement de notre continent ».

Ces lauréats bénéficieront d’un accompagnement à la fois sur le plan financier et pédagogique à travers notamment une formation de douze semaines pour mieux appréhender le milieu des affaires à grande échelle. 

Avec comme point de départ, l’octroi d’un capital de démarrage de 5 000 dollars  soit, 3millions de francs CFA et d’un prêt de la même somme en cas de   besoin. Les Lauréats dont les noms ont été rendu publics ce lundi dans le quotidien national n’ont pas manqué d’exprimer leur joie, notamment sur les réseaux sociaux. 

Les seize lauréats ont à cœur de faire aussi bien que leurs prédécesseurs, Jessica Medza, Allogho,  Jérémie Nzé, Patrick Arsene Ndong Aboghe,  Koumba Christ Chanel et  Priscilla Linda Mouaragadja Omouendze. 

La  vision du Programme d’Entrepreneuriat de Tony Elumelu à long terme est d’identifier et d’aider 10 000 start-ups en Afrique capable  à créer au moins 1 000 000 nouveaux emplois et contribuer au moins à 10 milliards de dollars en recettes en Afrique sur une période de 10 ans.

Rhona Charline M’WENKONDET

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille