FOOT : SERGE MOMBO, L’INTENDANT DES PANTHÈRES EST ACCUSÉ D’ABUS SEXUELS SUR MINEURS

Selon les déclarations du journal anglais The Guardian, Serge Mombo, président de la ligue de football de l’estuaire  et intendant des Panthères, actuellement au Cameroun, aurait abusé sexuellement de jeunes footballeurs et d’avoir exigé des relations sexuelles comme condition pour être sélectionné en équipe nationale.

Contacté par le journal anglais, il aurait démenti les allégations selon lesquelles il aurait fourni des jeunes garçons à Patrick Assoumou Eyi, aujourd’hui en détention préventive.

Selon le le journal anglais, une des victimes présumées d’abus sexuels affirme avoir été « maltraitée par Mombo et Capello en 2014 à l’hôtel Heliconia de Libreville, la capitale du Gabon, lors d’un camp d’entraînement ».

« Il était là, choisissant des garçons. Nous ne comprenions pas vraiment pourquoi il était si puissant. » aurait déclaré une des victimes de Serge Mombo. Des propos que le président de la LINAF aurait balayé d’un revers de la main, déclarant que ces témoins mentent pour essayer de salir son image.

LA PRÉSENCE D’ESPRIT

Un autre témoignage recueilli par le journal anglais décrit une scène au cours de laquelle Serge Mombo donnait des morceaux de pastèques à des jeunes footballeurs qui étaient ensuite invités dans une pièce.
« Il m’a dit que j’avais du talent, mais pour supporter la pression, j’aurais besoin de « la présence d’esprit. »

Un énième épisode qui s’ajoute à la saga offerte par les footballeurs gabonais qui après avoir refusé d’embarquer dans l’avion qui les emmenait de Dubaï pour le Cameroun, où il doivent participer à la Coupe d’Afrique des Nations, ont refusé l’hôtel qui leur avait été proposé par la Confédération Africaine de Football depuis août 2021.

Un désordre devant lequel l’opinion publique ahurie s’interroge sur la légitimité des primes de rassemblement offerte aux panthères et à son staff.

Livraison
Urban FM