spot_img

Football : Aubameyang devient le meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga

LIBREVILLE, GABON (medias241.com)- Pierre-Emerick Aubameyang est devenu samedi le meilleur buteur africain de l’histoire de la Bundesliga, en marquant son 97e but en championnat d’Allemagne lors de la défaite de Dortmund à domicile contre Brême (1-2).

Le buteur gabonais de 28 ans, ancien ballon d’Or africain, a égalisé pour son équipe à la 57e minute. Son but avait d’abord été attribué à un défenseur de Brême contre son camp, mais lui a été réattribué par la Ligue allemande de football.

« Aubameyang» dépasse ainsi le Ghanéen Anthony Yeboah, qui avait marqué 96 buts avec l’Eintracht Francfort puis Hambourg.

12 buts en 13 matchs

Le Gabonais a marqué 12 fois en 13 matches de Bundesliga cette saison. Il avait fini l’an dernier en tête du classement des buteurs avec 31 réalisations.

Malgré ses buts, le Borussia Dortmund est actuellement dans une situation critique, et n’a plus gagné un match depuis le 29 septembre, en dehors d’un match de coupe contre une équipe de troisième division.

Mais l’histoire du capitaine des panthères du GABON se dessinerait-il déjà en pointillé chez les «jaunes et noirs»?

Pierre-Emerick Aubameyang va-t-il quitter Dortmund lors du mercato hivernal ? L’éviction très fraîche de Peter Bosz pourrait avoir un impact à propos de l’avenir du buteur des Borussen.

Samedi dernier (hier), le Borussia Dortmund a subi la loi du Werder Brême (1-2, 15e journée de Bundesliga). Ce revers a provoqué la colère des fans au Westfalenstadion. La série noire du moment (2 nuls, 4 défaites) a fini par provoquer l’éviction de Peter Bosz. Selon le site officiel du BVB09, c’est Peter Stöger qui prend tout de suite la relève.

Aux yeux du président Hans-Joachim Watzke et des autres décideurs du club allemand, il fallait vite remplacer le Néerlandais âgé de 54 ans qui avait été nommé en… juin dernier. Quid de Pierre-Emerick Aubameyang dans cette histoire ? On sait que les relations entre l’ancien Stéphanois et les dirigeants sont très détériorées depuis déjà plusieurs mois.

Aubameyang sera-t-il vendu ?

La question est de savoir comment va se positionner Peter Stöger. Sur le plan sportif, il a besoin du meilleur artilleur du club pour redresser la barre (20 buts et 2 passes décisives en 21 matches). Mais peut-être que ses supérieurs vont essayer de vendre « PEA » en janvier pour réaliser une belle plus-value.

Recruté contre une indemnité de transfert de 13 millions d’euros, Pierre-Emerick Aubameyang vaut aujourd’hui beaucoup plus (70-100 millions d’euros ?). Du coup, les Borussen ont peut-être tout intérêt à le vendre pour récupérer une belle somme d’argent. Cette dernière permettrait de recruter deux ou trois joueurs pour renforcer un effectif qui a sans doute cruellement besoin d’un apport en oxygène…

Affaire à suivre…

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille