spot_img

Formation professionnelle: de la parole à l’acte !


Pour joindre la parole à l’acte, le gouvernement pose déjà les jalons de ce qui favorisera la formation des jeunes gabonais. La ministre du Travail, de l’emploi, de la jeunesse, de la formation professionnelle, de l’insertion et de la réinsertion, porte parole du gouvernement Nanette Longa s’est rendue à Port-Gentil ce samedi 13 avril, pour une visite du site du futur centre de formation.

Ce site qu’a visité Nanette Longa ce week-end, va abriter le futur centre de formation et de perfectionnement professionnel et le siège local de l’office national de l’emploi (ONE). Une étape importante qui a pour objectif d’  « encourager et motiver l’appropriation de la réforme de la formation professionnelle » lancée par le gouvernement depuis quelques semaines déjà.

A préciser que cette réforme a le soutien des partenaires du Gabon au développement comme la Banque Africaine de Développement  (BAD). Cette visite de la ministre en charge de la formation professionnelle et de la ministre déléguée, Olivia Hagar Nguéma intervient après la publication des résultats du concours d’entrée dans les centres de formation. Une initiative qui devrait conduire Nanette Longa dans les autres provinces du pays pour mettre en tam-tam les nouvelles mesures qui visent à lutter efficacement contre le chômage des jeunes.

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille