FORMATION PROFESSIONNELLE : LE PREMIER MINISTRE ENJOINT LE GOUVERNEMENT D’ACCÉLÉRER LES TRAVAUX

La formation professionnelle est un chantier au coeur des priorités du gouvernement qui souhaite à travers elle, former la jeunesse gabonaise aux métiers porteurs d’emplois en adéquation avec le plan d’accélération de la transformation (PAT). C’est dans ce sens qu’une rencontre s’est tenue hier 18 mai 2022, à la primature entre le chef du gouvernement, Rose Christiane Ossouka Raponda et plusieurs membres du gouvernement, dont le ministre en charge de la formation professionnelle, Raphaël Ngazouze.

Cette rencontre avait pour objectif de faire un point sur les avancées des chantiers initiés dans ce domaine. « Madame le premier ministre a réuni nombre de membre du gouvernement autour d’elle pour faire le point sur les différentes avancées de la formation professionnelle, notamment les investissements les questions de fonctionnement des centre et celles des finitions des centres en construction «  a indiqué le ministre de tutelle.

Pour atteindre ses objectifs, le gouvernement s’est engagé a injecter la somme de 166 milliards de FCFA en 10 ans dans la construction et la réhabilitation des centres de formation professionnels et des lycées professionnels et techniques au Gabon.

« Madame le premier ministre a retenu de cela qu’il faut qu’on accélère le rythme » a-t-il conclu

Pour rappel, trois centre de formations sont depuis sortis de terre. Il s’agit de celui de Nkok dans la province de l’Estuaire, de Mvegue dans le Haut-Ogooue, et de Ntchegue dans l’Ogooue Maritime. Si les deux premiers cité ont déjà ouvert leurs porte et acceuillent leurs premières cuvées d’apprenants le troisième lui ne devrait pas tarder à emboîter le pas.

Livraison
Urban FM