FORUM RUSSIE-AFRIQUE : JEAN-FIDÈLE OTANDAULT VEND LA DESTINATION GABON

Le ministre de la Promotion des investissements, Jean-Fidèle Otandault, présent au Forum Russie – Afrique, invite les hommes d’affaires russes à investir au Gabon, en raison du potentiel que le pays détient.

« Le Gabon vous offre cette porte d’entrée vers l’avenir, car l’Afrique est l’avenir du monde », déclare Jean-Fidèle Otandault devant les investisseurs russes. En effet, grâce à certains atouts tels que la Zone économique à régime privilégié de Nkok et le climat des affaires favorables à l’investissement, les businessmen russes peuvent franchir le pas.

« L’Afrique est la région la plus rentable au monde. Elle dispose de la plus grosse réserve de ressources naturelles et sa population est jeune », souligne le ministre de la Promotion des investissements.
Dans cette recherche d’investisseurs russes, Jean-Fidèle Otandault est accompagné au pays du président Vladimir Poutine, par l’Agence nationale de la promotion des investissements (ANPI), par le Fonds gabonais des investissements stratégiques (FGIS) et par la Caisse de dépôts et de consignation (CDC).

De nombreux contacts ont été noués avec de grands groupes russes exerçant dans divers domaines, tels que la communication et la santé.

La relance de l’économie passe aussi par les partenariats public-privés (PPP), avait souligné Jean-Fidèle Otandault, lors de sa prise de fonction en juin dernier.

Maxime OWONO

Livraison
Urban FM