FRANCEVILLE: ALI BONGO DONNE DE LA FORCE AUX PANTHÈRES AVANT LE MATCH

Après un acceuil triomphal à l’aéroport de Mvengue à Franceville dans la province du Haut-Ogooué, sur la terre de ses ancêtres, et le tour de ville qui s’en est suivi, le Président de la République, Ali Bongo Ondimba a rencontré la sélection nationale de football masculine ce 07 juin 2022. Le fan numéro Un des Panthères a tenu à galvaniser les troupes à la veille du match contre la Mauritanie comptant pour les éliminatoires de la CAN2023.

Après les trois points décrochés dans la souffrance à Kinshasa contre la RDC qui jouait à Domicile, André Biyogho Poko et ses coéquipiers vont affronter la Mauritanie au stade Rénovation de Franceville. Cette rencontre intervient le jour de la célébration du 13ème anniversaire du décès de feu président Omar Bongo Ondimba. Un anniversaire qui sera commémoré dans la strict intimité familiale, selon certaines indiscrétions, justifiant ainsi le séjour du chef de l’État dans la province du Haut-Ogooué.

Grand fan du sport, et fervent supporter des panthères du Gabon, le Président de la République a fait une entorse à son programme pour échanger avec les joueurs de la sélection nationale qui rappelons-le, n’ont pas cessé de monter au créneau après les mauvais traitements subis entre Paris, Barcelone, Kinshasa et Libreville. Traitement qui n’a pas laissé insensible le chef de l’État désormais habitué a réparer les impairs commis par des personnes mises en responsabilité dont les compétences au vue des résultats approximatif laissent à désirer.

Le match prévu se jouer ce 08 juin verra sans aucun doute la présence au stade de Franceville du chef de l’Etat pour davantage donner de la force à cette équipe dont l’objectif est d’arracher les trois points et prendre la première place du groupe I. Une opération qui semble très réaliste au vue des qualités affichées par les hommes de Patrice Neveu qui pour cette rencontre seront au complet contrairement à la précèdent où seul 17 joueurs dont 13 joueurs de champ et un blessé avait effectué le déplacement, en raison du « pilotage à vue de cette sélection » Par les dirigeants sportif gabonais.

Livraison
Urban FM