Débuté le 06 juin 2022, en hommage à feu président Omar Beaucoup, la caravane médico-humanitaire initiée par Samu social gabonais dans la province du Haut-Ogooué se poursuit, et a atteint un pic ce 09 juin 2022, avec l’implication du parti démocratique gabonais, en visite au siège de la structure sanitaire dans la ville de Franceville ville pour donner de la force à cette action bénévole dans le but de soulager le plus grands nombre de malades dans la ville.
Steeve Nzegho Dieko, Secrétaire général di parti démocratique gabonais, et l’ensemble du Secrétariat général du parti au pouvoir sont allés galvaniser les troupes du Dr Wenceslas Yaba qui mènent une action en la mémoire du feu président Omar Bongo Ondimba, Grand Camarade et fondateur du parti de masse.
Cette visite du Secrétaire général qui s’inscrit dans la continuité des action menées dans le cadre de la commémorations du 13 anniversaire de la disparition du feu président fondateur est selon lui « un devoir de pèlerinage, pour un militantisme à la fois ressourcé et confiant. » A-t-il indiqué sur sa page Facebook.
.8 juin 2009 – 8 juin 2022, il y a 13 ans, le Grand Camarade, Président Fondateur du Parti Démocratique Gabonais, El Hadj Omar Bongo Ondimba, rejoignait le Royaume des Cieux, reposant désormais sur la Terre de Ses Ancêtres ici à Franceville.