Frédéric Bongo toujours aux commandes

Depuis la publication d’une liste de noms, dont la véracité n’est pas avérée, la rumeur n’a cessé d’enfler autour du remerciement du demi-frère du Président Ali Bongo. Hors c’est la lettre du continent qui vient mettre fin à ces dires en assurant que celui-ci reste bel et bien aux commandes.

La photo d’une liste de noms frappée du symbole de la garde républicaine fait grand bruit depuis quelques heures. En effet, suite à la « fuite » de cette note, vraie ou non, certains activistes ont répandu la rumeur selon laquelle le chef des renseignements gabonais, serait persona non-grata à la Présidence de la République et aurait été remercié par son demi-frère.

Ce même activiste avait sorti une photo du Lieutenant-Colonel lors d’un séjour à Paris à la sortie d’une salle de sport pour demander à la diaspora d’intervenir sur celui qu’il disait être « un homme qui se la coule douce ». A l’époque, aucun membre de la « résistance » n’avait pris le risque de s’attaquer à l’ancien pensionnaire de l’école militaire de Saint-Cyr.

La fausse information s’appuie sur un document sans signature et sans tampon qui fait état de mesures de sécurité accrue autour des résidences privées du Président. Portant le sceau de la Garde Républicaine, il n’en faudra pas moins à la toile pour s’enflammer et commencer à tisser des histoires sans queue ni tête.

Joint par notre rédaction, un membre de la garde Républicaine nous assure avoir vu ce matin son patron au bureau mais a refusé toutefois de se prononcer sur la véracité de la note autour des restrictions. il déclarera toutefois que cette énième rumeur cherche encore à ternir l’image de son patron en voulant le faire apparaître en position de faiblesse.

Selon certaines sources connaissant bien les méthodes du chef du B2, il serait même probable que la dépêche faite par la Lettre du Continent soit une commande de celui-ci pour faire taire définitivement la rumeur.



Livraison
Urban FM