Gabon : 23 jours après sa création par Paulette Missambo, l’unité de l’opposition vole en éclat

Les égos des anciens hiérarques du PDG passés dans l’opposition semblent difficilement conciliables avec la démocratie. Plusieurs responsables de partis politiques de l’opposition viennent de claquer la porte de la Plateforme Alternance 2023″. Ils reprochent à Paulette Missambo de leur intenter un « procès en sorcellerie »

Paulette Missambo, telle la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le bœuf, a-t-elle poussé le curseur du populisme trop loin ? En accusant Louis Gaston Mayila d’avoir proposé unilatéralement les membres de l’opposition devant figurer dans la commission ad hoc du Centre Gabonais des élections (CGE), elle vient de provoquer l’éclatement de la plateforme « Alternance 2023 » qui était supposé porter l’unité de l’opposition en vue des élections générales de 2023.

Les premières fissures de cette plateforme sont apparues lors de sa mise en place, car accusée de préparer le passage en force d’Alexandre Barro Chambrier en tant que candidat unique de l’opposition comme ce fut en 2016 avec un certain Jean Ping.

Qualifiant la démarche de Paulette Missambo de « procès en sorcellerie » Louis Gaston Mayila vient rejoindre les rangs de ceux qui, comme Paul Marie Gondjout ont critiqué la gestion autocratique de cette dernière.

Livraison
Urban FM