Gabon : abandonnés par le Ministère et la Fédération, les cyclistes s’en remettent à Ali Bongo

Dans une lettre ouverte adressée au Président de la République, l’ensemble des cyclistes gabonais abandonnés pendant leur mise au vert sans « trousse de secours » ni vélo, lancent un sos

« La honte ne tue pas », c’est sans doute fort de ce savoir que les dirigeants sportifs gabonais se livrent régulièrement à ce qui est entrain de devenir une norme dans le sport au Gabon: l’impréparation.

Le manque d’organisation autour de l’équipe des Panthères de football avant et pendant la coupe d’Afrique des nations ne semble pas avoir fait école. Voici que les cyclistes sont plongés dans les mêmes turpitudes.

Dans la lettre ouverte qu’ils ont écrite au « supporteur numéro UN des Panthères du Gabon »les cyclistes accusent Franck Nguema et ses agents d’avoir saboté le projet d’Abraham Alano, le coach espagnol qui avait réussi à trouver des sponsors aux coureurs gabonais.

Ils dénoncent par ailleurs le « manque d’assistance médicale » dont ils sont victimes, en mise au vert en Espagne, ils ne disposeraient même pas d’une trousse de secours.

Cette énième démarche des cyclistes trahit le chaos qui règne autour du sport au Gabon, malgré les énormes sommes d’argent public mises en jeu. Ali Bongo Ondimba, à qui les cyclistes veulent expliquer de vive voix ce qu’ils traversent mettra-t-il enfin un carton rouge ?

Livraison
Urban FM