spot_img

Gabon : Alain Claude Bilie By Nze s’engage pour plus de patriotisme, pragmatisme et de proximité

Promu Premier ministre le 9 janvier dernier, Alain Claude Bilie By Nze a prêté serment mardi 10 janvier et a pris fonction après la passation de charge entre lui et son prédécesseur, la désormais vice-présidente de la République, Rose Christiane Ossouka Raponda.

Patriotisme, pragmatisme et proximité, c’est avec ces trois valeurs que le nouveau Premier ministre s’est engagé à travailler durant ce mandat. Plus que des mots, il s’agit pour Alain Claude By Nze d’une sorte de ligne de conduite à tenir dans le respect des valeurs du pays et suivant la vision du Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba à œuvrer au bien-être des populations.

‘’ Le patriotisme parce que tout ce que nous faisons c’est pour le Gabon d’abord, parce que nos compatriotes n’attendent pas autre chose que de construire notre pays pour nous tous. Le pragmatisme nous conduira aux résultats. La proximité avec nos compatriotes, avec les différents acteurs des institutions, les syndicats, les partis politiques, les entreprises.’’, a-t-il souligné.

Cet engagement cadre avec les attentes formulées par Ali Bongo Ondimba a l’endroit de ce nouveau gouvernement. Le Chef de l’Etat a en effet demandé à Alain Claude Bilie By Nze et son gouvernement  « de faire preuve d’efficacité, d’intégrité et du sens des priorités. »

Le nouveau Premier ministre hérite ainsi  d’importants dossiers déjà entrepris par le gouvernement, comme l’a précisé Rose Ossouka Raponda lors de la passation de charge ‘’ le gouvernement a également renoué le dialogue avec les entreprises privées afin de renforcer l’implication du secteur privé dans la relance économique », a-t-elle indiqué en invitant Alain Claude Bilie Nze à poursuivre dans ce sens.. Le Premier ministre s’est engagé à travailler dans la continuité de ces actions.

Alice ZANG

Alice Zang
Alice Zanghttps://medias241.com/
Journaliste et intervieweuse politique - société
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille