Gabon: Ali Bongo et Oyima parlent macroéconomie.

Le Président Directeur Général de la BGFI Bank Henri Claude Oyima était l’invité du Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba ce 28 mai au Palais de Bord de mer. Les deux hommes ont fait le tour d’horizon de la situation macroéconomique du pays.

L’audience accordée par le Président Ali Bongo à Henri Claude Oyima avait des objectifs précis notamment aborder des questions sur la situation macroéconomique du pays. Une rencontre qui a également permis aux deux hommes de passer en revue le fonctionnement de l’institution bancaire, ses réseaux de financements, les devises mais aussi et surtout les projets en cours d’exécutions.

Ayant conscience du problème de l’employabilité des jeunes, le Président Ali Bongo a exhorté Henri Claude Oyima, patron du groupe BGFI Bank à accompagner les Petites et Moyennes entreprises et les grandes entreprises gabonaises pourvoyeuses d’emplois dans tous les secteurs que ce soient. La question d’accompagnement des grands chantiers que compte lancer incessamment le numéro un gabonais, n’ont pas été en reste lors de ce tête à tête.

Avec sa capitalisation sociale qui s’élève désormais à plus de 100 milliards de F CFA, soit une hausse de 25 %, un niveau inédit, jamais atteint dans la sous-région par une banque commerciale, contribuer à l’éclosion de nouvelles entreprises dans le pays est le souhait d’Ali Bongo qui en présence de ses plus proches collaborateurs, a demandé à ce que le soutien à ces derniers de la part de BGFI Bank, soit effective.

Pierre Rolland

Livraison
Urban FM