GABON : ALI BONGO INVITE L’OPPOSITION À DÉFINIR SES AMBITIONS AU PROFIT DU PEUPLE

« La démocratie gabonaise gagnerait à avoir une opposition structurée et constructive », a déclaré le président de la République, Ali Bongo Ondimba au cours d’une interview accordée à Jeune Afrique. Pour le Chef de l’État, l’intérêt des Gabonais devrait primer sur tout.

Face à la demande du confrère de Jeune Afrique de définir ses principaux adversaires politiques, Ali Bongo Ondimba s’est montré objectif. Pour lui, il n’est nullement question de faire un commentaire sur une personne en dehors de sa famille politique. Cependant, il convient selon le Chef de l’État de rappeler que « certains qui donnent des leçons à tout propos, ont été longuement aux affaires et ont occupé de très hautes fonctions ».

En effet, pour Ali Bongo Ondimba, il convient en tant que dirigeant, de mesurer l’ampleur des responsabilités et l’impact des décisions sur le pays , car « la politique n’est pas qu’un jeu de pouvoir. C’est avoir entre ses mains le destin de centaines de milliers de femmes et d’hommes », a t-il déclaré.

Dans sa politique de gouvernance, Ali Bongo Ondimba mène une lutte acharnée pour le mieux être des Gabonais et Gabonaises. Un engagement prouvé à travers de multiples actions menées en faveur de la population, en période de crise sanitaire. À l’ exemple du fonds d’aide Covid-19. L’on relève également des actions en faveur de l’égalité des sexes , notamment l’adoption de 3 projets de loi en conseil des ministres, le 23 mars dernier.

Livraison
Urban FM