Gabon : après 100 jours d’activités le gouvernement remet son rapport à Ali Bongo

Le gouvernement, sous la direction de son Premier ministre, Alain Claude Bilie By Nze a rendu compte de ses actions et de ses réalisations au cours de ses 100 premiers jours. Le rapport d’activités a été présenté ce mercredi 3 mai 2023, au président de la République Ali Bongo Ondimba. Le Chef du gouvernement a affirmé que les actions entreprises pendant ces 100 jours étaient guidées par la volonté d’améliorer la vie de tous les citoyens. Les premiers résultats obtenus témoignent de l’engagement et du dévouement de chaque membre de l’équipe gouvernementale.

« C’est avec responsabilité que j’ai remis ce matin au @PresidentABO, le rapport d’activités des 100 jours du gouvernement que j’ai l’honneur de diriger. », a tweeté , Alain Claude Bilie By Nze.

Les réalisations ont été nombreuses durant ces 100 jours dans divers domaines, notamment l’éducation, la santé, la sécurité, l’agriculture et l’économie, matérialisant une partie de la politique générale présentée par Alain Claude Bilie By Nze, à l’exemple des assises sur la vie chère tenues du 29 au 31 mars puis du 12 au 13 avril 2023. Des projets innovants ont été lancés pour stimuler le développement économique et améliorer le bien-être social.

Le Premier ministre s’est engagé à poursuivre ses efforts pour atteindre ses objectifs ambitieux, tout en garantissant la transparence et la responsabilité dans toutes les actions gouvernementales.

Une présentation détaillée de ce rapport sera faite demain jeudi 4 mai, devant la presse, annoncé le Premier ministre.

Alice ZANG

Livraison
Urban FM