spot_img

GABON : ATOME RIBENGA, ILLUSTRE DÉPOSITAIRE DE LA TRADITION EST MORT

La nouvelle est tombée, le Gabon a perdu ce matin un grand homme, Atome Ribenga s’en est allé suite à une maladie.

Maître EYENG ABAGA Marcelin, plus connu sous le nom de Atome Ribenga, était le président du Centre initiatique traditionnel bwitiste (CITRAB), ancien gendarme, il était celui qui a donné une dimension philosophique et intellectuelle au Bwiti, rite traditionnel du Gabon. Monument de notre culture, grâce à lui beaucoup ont approfondi leurs connaissances de cette pratique.

Il était le visage célèbre de l’émission “Dieu en question » à partir de laquelle plusieurs internautes l’ont connu. Plusieurs personnes se sont d’ailleurs exprimé sur les réseaux sociaux, face à la perte de ce grand homme. “ Maître Atome reste le seul qui m’avait réellement impréssioné par la justesse de ses connaissances spirituelles et la pertinence de ses arguments ” écrivait un internaute.  » Une grande perte pour la tradition et la spiritualuté gabonaise «  disait un autre.

Nous souhaitons nos plus sincères condoléances à toute sa famille.

Jaël Enzeng

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille