spot_img

GABON – BDEAC : LES PROJETS  DE DÉVELOPPEMENT PRIORITAIRES MIS SUR TABLE

Les projets prioritaires du Gabon susceptibles d’être financés par la BDEAC ( Banque de Développement des États de l’Afrique centrale ) étaient au cœur d’une audience accordée le 26 août 2022, par le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba au nouveau président de l’institution, Dieudonné Evou Mekou.

Le transport, l’industrie, le développement urbain, l’énergie , la finance, la santé , l’agroindustrie, le tourisme, les télécoms, l’éducation et l’agropastoral sont les secteurs de projets prioritaires sur lesquels le Gabon peut appuyer sa stratégie de développement.

Au cours de cette audience, le Chef de l’État, et son hôte, Dieudonné Evou Mekou, installé officiellement par l’assemblée générale du 18 juin 2022 à Brazzaville,  ont passé en revue ces secteurs qui pourront bénéficier de l’appui de l’institution financière.

Notons que la BDEAC marque son soutien financier au Gabon  à travers plusieurs projets, pour un montant global de 529,8 milliards de FCFA déjà décaissé depuis sa création en 1975. Les plus récents sont entre autres le financement du projet de construction du nouvel Aéroport de Libreville et le projet d’aménagement routier reliant le Gabon à la Guinée Équatoriale.

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille