spot_img

Gabon: Canal box perdu entre publicité mensongère et « enfumage » des clients.

Un an s’en va, un an s’en vient mais au Gabon Canal Box reste fidèle à sa gestion clientèle plus qu’approximative. Entre publicité mensongère et traitement laxiste des clients, les abonnés du fournisseur de fibre optique ne savent plus à quel saint se vouer.

Sur Facebook, les plaintes contre l’opérateur sont légions « Canalbox Gabon, çà fait 1 mois que j’attends vos équipes incompétentes pour me reconnecter, vous « bombez » » écrivait Seif Mostley, l’animateur radio sur son compte Facebook.

Comme lui d’autres clients sont à bout. « CANAL box je vais vraiment péter les plombs avec vous. 2jours sans WiFi j’ai perdu 2jours de boulot. Respectez vos clients! » se plaignait à son tour Iris Vegas. L’on pourrait passer la journée à relayer les plaintes dans cet article, tellement elles sont nombreuses.

A côté de cela, il y’a les clients excédés qui affluent au quotidien dans les boutiques de l’opérateur pour dire tout leur mécontentement, en espérant trouver solution. Tout comme ceux sur les réseaux sociaux, ces clients rentrent dans la plus part du temps chez eux encore plus remontés.

Ces plaintes durent pourtant depuis plus de 5ans. Mais depuis l’opérateur n’a mené aucune campagne pour s’excuser auprès de ses clients. Selon certaines indiscrétions, les pannes récurrentes seraient dues au sucées que rencontre le fournisseur d’internet. Saturé et ne pouvant plus satisfaire sa grande clientèle, certains techniciens auraient fait le choix de déshabiller Pierre pour habiller Paul. Pour résoudre un problème, les techniciens débrancheraient certains clients pour en brancher d’autres et le tour serait joué.

Plus loin, il ya quelques mois, Canal Box lançait une opération de changement de box au motif fallacieux d’augmentation du débit. Sauf que là encore, l’opérateur s’est payé la tête de ses clients en leur donnant des Box qui réduisait encore plus leur débit de connexion. Résultat des courses les clients se sentent encore plus lésés, sans réaction aucune de Canal Box, qui au fait de la situation a fait le choix de se taire.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille