spot_img

GABON – CHINE : La culture gabonaise au cœur de “Xuzhou”

L’association des étudiants et stagiaires gabonais en Chine organise à partir de ce 5 Avril les journées culturelle de “Xuzhou”. Un rendez-vous pour la célébration de la culture gabonaise.

La ville de “Xuzhou”, au nord-est de la province du Jiangsu en Chine, a l’honneur d’accueillir dès ce vendredi, les journées culturelles consacrée exclusivement à la culture et la modernité gabonaise.

 Plusieurs délégations partiront du pays pour l’Empire du milieu, afin de communier et dévoiler toute la beauté et l’originalité des 9 provinces du Vert-Jaune et Bleu. 

Cette initiative née de la bonne volonté des étudiants et stagiaires gabonais en Chine, a pour ambition, de mettre en lumière, chaque année, la profondeur de l’héritage culturel ancestral.

 Plusieurs activités sont prévues entre le 5 et le 7 avril (jours fériés dans toute la Chine), date de clôture de cet évènement.

Projections de films gabonais, activités sportives, expositions,  prestations d’artistes ‘Zyon Stylei”, un défilé dans lequel les neuf provinces du Gabon seront culturellement représentées et une conférence-débat, sont au programme.

Placées sous le thème “Gabon Culture et Modernité”, ces rencontres culturelles pourront susciter l’attrait des chinois pour la culture gabonaise. 

Pierre Rolland

Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille