Le Premier ministre Rose Christiane Ossouka Raponda, a piloté le jeudi 10 décembre 2020, à son cabinet, une réunion de suivi de la mise en œuvre des projets dans les secteurs de l’eau et de l’électricité. Le but de cette réunion était de faire le point desdits projets avec le ministre de l’Énergie et des Ressources hydrauliques, Alain-Claude Bilie-By-Nze, les bailleurs de fonds (Banque mondiale, Banque africaine de développement) et les entreprises retenues pour améliorer l’accès des populations à l’eau potable et à l’électricité dans la capitale, Libreville, comme partout à l’intérieur du pays.
L’électricité et l’eau potable sont deux composantes majeures de la vie quotidienne des Gabonais et constituent un volet prioritaire dans la stratégie du gouvernement. C’est dans cette optique que le Premier ministre, Rose-Christiane Ossouka Raponda, a présidé une réunion de suivi desdits projets. « Les financements nécessaires ayant déjà été réunis, j’ai demandé aux entreprises concernées de présenter dans les meilleurs délais, un chronogramme précis et définitif d’exécution des travaux. Que ce soit en matière d’eau ou d’électricité, l’objectif est de démarrer les travaux de remise à niveau au premier trimestre 2021 et de les boucler dans les meilleurs délais », a déclaré le Premier ministre.
Rose-Christiane Ossouka Raponda, a demandé à chaque intervenant de travailler sans relâche pour rendre l’action publique toujours plus efficace et obtenir des résultats.
Pamphil EBO