Gabon-Eau : bientôt la suppression des visas pour diplomates et détenteurs de passeports services

Lors de la récente visite officielle du Chef de l’État Ali Bongo Ondimba aux Émirats arabes unis, le ministre des Affaires étrangères , Michael Moussa Adamo et son homologue émirati, Shakhbout Bin Mubarak Al Nahyan ont paraphé un mémorandum d’entente portant sur l’exemption mutuelle des conditions d’attribution des visas d’entrée.

Ainsi donc, les diplomates et fonctionnaires des deux pays , détenteurs de passeport de services, seront exemptés de visa pour tout séjour allant jusqu’à 90 jours. La mesure touche également le personnel des missions diplomatiques et consulaires ainsi que leurs conjoints et enfants.

En outre, les deux ministres ont également signé un mémorandum en vue du renforcement de la coopération technique entre les deux différents départements ministériels et dont l’ambition est de renforcer les relations entre Libreville et Abu Dhabi. Il en découle, l’octroi de bourses d’étude du gouvernement emirati à l’équipe du Premier ministre Rose Ossouka Raponda.

C’est dire que la récente visite officielle d’amitié du président de la République Ali Bongo Ondimba aux Émirats arabes unis (EAU) a porté ses fruits et vient une fois de plus confirmer la volonté du Chef de l’Etat d’œuvrer au développement du Gabon, sur tous les plans.

Alice Zang

Livraison
Urban FM