GABON / ÉDUCATION : ORGANISATION DES CONCOURS INTERNES D’ENTRÉE A L’ENI ET L’ENS

Le Ministère de l’Éducation Nationale a annoncé le vendredi écoulé, l’organisation des concours internes d’entrée à l’École Normale des Instituteurs(ENI), et celui de L’Ecole Normale Supérieure(ENS)

C’est ce qui ressort de la note d’information, signée du Secrétaire Général dudit ministère.

« Mesdames et Messieurs, par Arrêté n°0044/MEFPTFP/DR/SCA du 8 février 2022 du Ministre de l’emploi, de la fonction publique, du travail et de la formation professionnelle, il est ouvert, pour le compte du ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche scientifique du transfert de technologies, de l’éducation nationale, chargé de la formation civique, un concours interne d’entrée à l’Ecole Normale des Instituteurs (ENI) et à l’École Normale Supérieure (ENS) », peut-on lire.

Sont éligibles à ce concours uniquement, les candidats internes. Notamment, les agents de l’état titularisés de la Fonction Publique et en exercice dans le secteur de l’enseignement, du pré-primaire au secondaire.

Les personnes intéressées par ce concours devront déposer leurs dossiers de candidature, au secrétariat général du ministère de l’éducation nationale, sis au 9 étage pour les candidats de Libreville et auprès des différentes Directions d’Académies Provinciales pour ceux de l’intérieur du pays, au plutard le 25 février 2022.

Le concours quant lui, aura lieu du 22 au 25 mars 2022, dans les 9 provinces du pays, pour 600 places disponibles. Soit120 places pour les Instituteurs adjoint à la formation des instituteurs (ENI); 480 places pour l’ENS réparties comme suit:

– 75 conseillers pédagogiques du pré-primaire et du primaire;

– 75 inspecteurs pédagogiques du Premier degré ;

– 90 enseignants des collèges (CAPC);

– 90 places pour des enseignants des lycées (CAPES);

– 80 places pour des conseillers pédagogiques du 2nd degré et,

– 70 places pour des Inspecteurs du 2nd degré.

SJM

Livraison
Urban FM