Jeudi 25 mai 2023, le musicien gabonais spécialisé dans le jazz, Frédéric Gassita a tenu une conférence de presse pour annoncer la 6e édition de ses concerts live avec le groupe Bantu Jazz Orchestra qui débutent ce vendredi 26 mai 2023 à Libreville au jardin botanique et se poursuivra à Port-Gentil le 02 juin prochain.
Un événement musical très attendu par les mélomanes gabonais qui auront le privilège de vivre une expérience inoubliable. Frédéric Gassita sera accompagné sur scène avec l’orchestre Le Bantu Jazz, fusionnant ainsi les rythmes culturels gabonais avec la spontanéité du jazz et les arrangements classiques.
Aussi, ces deux concerts seront également agrémentés par les performances de la chorale Eben Voices of Gabon, ainsi que de Chidinma, Lauriane Ekondo, Alda, et Kreest Tapo.
Cependant, une surprise est réservée aux mélomanes lors de la soirée. Un artiste international de renom, dont l’identité est gardée secrète, sera en prestation pour ravir les fans et les mélomanes de jazz.
Notons que Frederic Gassita est le créateur du Bantu Jazz, et co-compose toutes ses œuvres en collaboration avec Ali Bongo Ondimba, Président de la République Gabonaise. Il a enregistré avec le Royal Philharmonic Orchestra et le London Symphony Orchestra, et s’est produit dans toute l’Europe.
Pour vivre et partager des moments d’émotions, vous pouvez prendre vos billets au prix de 25 000 francs CFA et 15 000 francs CFA. Pour toutes informations, contacter les numéros suivants : – .
Hervé Simon