GABON : GUSTAVE MAYI REMPLACE ALAIN PATRICK KOUMA À LA TÊTE DE LA SEEG

Jusqu’ici directeur général adjoint de la partie technique, chargé des opérations, Gustave Mayi a été promu hier, mardi 01 février 2022, par Conseil des ministres, directeur général de la Société d’énergie et d’Eau du Gabon (SEEG).

Après deux ans de gestion, Alain Patrick Kouma, directeur général de la SEEG passera le flambeau à Gustave Mayi. La décision est tombée lors du dernier Conseil des ministres.

La nomination de Gustave Kouma intervient dans un contexte de signature d’une nouvelle concession de 20 ans entre l’État gabonais et la SEEG. Une concession cependant réaménagée avec la libéralisation du marché de l’eau et de l’électricité et des nouvelles contraintes pour Dame SEEG.

Face à ce nouvel accord, la SEEG est désormais sous pression, au regard de la volonté des autorités gabonaises de régler la question des difficultés d’accès à l’eau et à l’électricité a travers le pays.

En effet, face à la faiblesse d’investissement, de nombreux quartiers souffrent de difficultés d’accès à l’eau potable et à l’électricité. Ces manquements et la conduite de la nouvelle concession dans son nouveau format seront l’un des défis du nouveau directeur général qui connait mieux la société que quiconque.

MMM

Livraison
Urban FM