GABON : GUY PATRICK OBIANG NDONG REPRÉCISE L’IMPORTANCE DE LA VACCINATION

Alors qu’une remontée des cas de contamination est perceptible à travers le pays, le Dr. Guy Patrick Obiang Ndong, ministre de la Santé a précisé lors de sa traditionnelle conférence de presse, le sens de la vaccination de masse.

« Le vaccin, comme nous le disons et continuerons à le dire, ne protège pas contre la contamination », a à nouveau précisé le ministre lors de sa traditionnelle conférence de presse organisée hier, mardi 28 décembre 2021 tout en faisant remarquer sa nécessité.

C’est à ce titre que Dr. Guy Patrick Obiang Ndong appelle les personnes vaccinées à observer tout aussi, les gestes barrières malgré leur statut. Car a-t-il laissé entendre, une personne vaccinée peut être contaminée, peut faire une forme asymptomatique ou modérée de la maladie » avant de circonscrire que le vaccin protège contre les formes graves de la Covid-19.

Ainsi, a-t-il ajouté, le gouvernement fait tout pour faciliter l’accès à la vaccination gratuite des populations dans le but de protéger la population contre le virus.

Notons qu’à ce jour, le Gabon enregistre une remontée fulgurante des nouvelles contaminations à plus de 1000 cas positifs sur les deux à trois jours.

Comme de nombreux pays, le pays fait en effet face à la survenance d’une quatrième vague plus dangereuse avec la présence du variant Omicron. C’est en ce sens que des nouvelles mesures de riposte ont été adoptées par le Gouvernement. Parmi celles-ci, la vaccination.

SL

Livraison
Urban FM