GABON : JEFF BEZOS OFFRE 23 MILLIARDS DE FCFA POUR LA PRESERVATION DU BASSIN DU CONGO

La fondation Bezos Earth fund, propriété de la deuxième plus grosse fortune mondiale, Jeff Bezos, a fait un don de 40 millions de dollars, soit plus de 23 milliards de Fcfa, à la Wildlife Conservation Society (WCS), une organisation non gouvernementale (ONG) américaine active dans la préservation de la nature. Cette importante somme d’argent est destinée à la préservation du bassin du Congo, deuxième poumon de la planète.

« Grâce à ce nouveau soutien de l’Earth Fund, nous allons pouvoir intensifier nos travaux dans le bassin du Congo», a déclaré le président de la WCS, Cristián Samper. Dans les faits, cette manne servira à financer les activités en rapport avec la gestion des airs protégés, des airs marines ainsi que les zones humides.

Une mission que devra mener de concert WCS, le gouvernement et les organismes engagés dans la préservation de l’environnement, parmi lesquels TNC (The nature conservancy) ou encore WWF (World wide fund for nature).

Très engagé depuis quelques années dans la lutte contre les réchauffements climatiques et la protection de l’environnement, le PDG d’Amzon investit énormément d’argent pour cette cause. Récemment, il avait annoncé céder 7,7% de sa fortune, soit 10 milliards de dollars pour l’environnement.

Actuellement en séjour au Gabon, Jeff Bezos profite dès magnifiques paysages dont regorges le pays, notamment ceux de l’hinterland, et principalement les parcs nationaux. Dans une photo devenu virale, l’on peut le voir aisément poser pour la postérité aux côtés de plusieurs écogardes.

Livraison
Urban FM