Gabon: Journée studieuse pour Ali Bongo Ondimba.

Le président gabonais est de retour à Libreville depuis le dimanche 24 février, ce retour au Gabon après plusieurs semaines à Rabat au Maroc est marqué par une intense activité au Palais Présidentiel.

C’est la reprise pour le président Ali bongo qui entame ce lundi 25 février, une longue liste d’audiences et consultations politiques. En vue du discours de déclaration générale qu’il prononcera le mardi 26 février 2019 devant la représentation nationale, le Premier ministre Julien Nkoghe Bekale sera reçu en audience afin de préparer les axes importants de ce discours. Le Premier ministre avait placé le mandat de son gouvernement sous le signe du social, un défi devant les nombreuses attentes des Gabonais.
Cette audience sera élargie aux président (e) s du Senat, de l’Assemblée Nationale, et de la Cour Constitutionnelle.

Ali Bongo recevra par la suite certains membres du gouvernement dont le ministre d’Etat à l’enseignement supérieur, l’opposant Jean de Dieu Moukani et le jeune ministre de l’Eau et de l’Énergie, Tony Ondo.

Le retour du président Ali Bongo après son séjour médical au Maroc va renforcer l’activité politique et républicaine. Et même si ce n’est pas l’objet, sans doute que les soutiens du président gabonais ne manqueront pas de répondre à Zacharie Myboto, l’ancien ministre des Travaux Public d’Ali Bongo qui s’inquiétait de l’état de santé d’Ali Bongo lors d’une déclaration dite « citoyenne ».

Livraison
Urban FM