Gabon: Julien Nkoghe Bekalé se livre à l’Union

Plusieurs mois après sa nomination à la primature quelques temps après sa Déclaration de Politique Générale, Julien Nkoghe Bekalé s’est prêté à un exercice de questions –réponses chez nos confrères de l’Union. Dans cet entretien , le Premier Ministre gabonais relate les ambitions de son gouvernement pour le Gabon.

Sans concession, ni langue de bois semble-t-il le Premier Ministre gabonais Julien Nkoghe Bekalé rend compte dans les colonnes du quotidien national du rôle que compte jouer son équipe.
Autour de 13 questions, ce dernier a rappelé sa joie quant au retour définitif du Chef de l’Exécutif gabonais sur sa terre natale et son vif désintérêt face à la poignée de compatriotes qui appelle encore aujourd’hui à la vacance du pouvoir.


L’heure étant aux reformes pour un mieux vivre, son équipe est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour son accélération effective et tant attendu par les gabonais. « Les instances d’un dialogue permanent et dynamique existent désormais « dit – il à la question sur son ambition de renouer le dialogue entre toutes les forces vives du pays.


Pour réussir à satisfaire la population, dont les priorités ont été entendues, en s’appuyant sur sa Déclaration de politique Générale Julien Nkoghe Bekalé promet la mise en œuvre d’un modèle innovant de contrat dont les améliorations devront être tangibles et rapides.


Pour les routes, l’accroissement des recettes fiscales de l’Etat, Une exigence à laquelle l’Etat ne transigera pas. La sécurisation de l’argent du contribuable à travers la prise de responsabilités des ministres qui se sont vu redonner la gestion et l’exécution de leurs projets, pour plus de transparence aura également été soulignée.


Le plan de relance économique décortiquée à travers ses différentes déclinaisons autant de points qui auront été évoqués au cours de cet entretien.

Livraison
Urban FM