GABON / JUSTICE: JEAN RÉMY YAMA PLACÉ SOUS MANDAT DE DÉPÔT CE MERCREDI 2 MARS 2022

Jean Remy Yama, le président du Syndicat National des Enseignants-Chercheurs (SNEC) du Gabon a été écroué à la prison centrale de Libreville pour abus de confiance

Interpellé le dimanche 27 février dernier par les éléments de la Direction Générale des Contre-Ingérences et de la Sécurité Militaire (DGCISM), à l’aéroport International Léon Mba, alors qu’il tentait de se rendre à Dakar au Sénégal pour un supposé problème de santé, Jean Remy Yama voulait plutôt se soustraire à la justice, sentant l’étau se resserrer autour de lui suite aux accusations d’escroquerie et d’abus de confiance portés contre lui par plusieurs de ses collègues professeurs chercheurs.

C’est à ce titre, qu’il a été placé sous mandat de dépôt à la prison centrale de Libreville, ce mercredi 02 février, par les autorités judiciaires.

Jean Remy Yama fait l’objet de quatre plaintes déposées contre lui par d’autres enseignants-chercheurs concernant la SCI Serpentin.

Récidiviste ! On peut le dire. Vue que Jean Remy Yama avait déjà séjourné durant 89 jours en 2016 à la prison de Libreville.

SJM

Livraison
Urban FM