Gabon: La 3ème édition des salons des métiers ouvre ses portes

Organisé par AltEmploi, la troisième édition du « Salon de l’emploi et des métiers » s’est ouvert ce 03 Novembre 2022, dans une structure hôtelière au nord du grand Libreville. Le cabinet de recrutement souhaite à travers cet événement qui va s’étendre sur deux jour, rapprocher les entreprises et les demandeurs d’emploi.

La problématique du chômage est toujours aussi vive en terre gabonaise. Les chômeurs sont de plus en plus nombreux sur le marché du travail, cependant, il est difficile pour un demandeur d’emploi d’être en contact direct avec l’entreprise de son choix. C’est fort de ce qui précède, que l’agence AltEmploi Gabon, spécialiste du recrutement au pays, organise depuis plusieurs années le Salon de l’emploi et des métiers pour permettre à toutes les parties prenantes de se rencontrer. “ C’est un événement, qui permet sur une journée d’accueillir un grand nombre de candidats et d’être au contact direct des recruteurs” a déclaré Alexandre Alawoe, Fondateur et Directeur du cabinet AltEmploi à nos micros.

Ce sont donc au total, 20 entreprises de renom sur territoire national et plus de centaines de jeunes, qui ont fait le déplacement pour s’imprégner au mieux de l’intérêt de ce salon placé sous le thème : s’orienter, se former et réussir. “ Oui je peux dire qu’il ya une garanti parce que qu’on le veuille ou non, aussi difficile que cela puisse être, aujourd’hui il y a des entreprises qui recrutent et au cours de ce salon, il ne s’agit pas juste de recruter mais également d’édifier les demandeurs d’emploi” a précisé Olivia Agambouet Ep Mbele, responsable commercial de JLC Group, une des entreprises présentes.

Les demandeurs d’emploi eux sont ravis des échanges “ Mon atelier c’est très bien passé, j’attends de pouvoir s’imprégner de certaines entreprises, de certains profils et de beaucoup apprendre pour la suite” nous dit Mayika Mackita Conny, une participante.

Pour rappel, le Salon de l’emploi et des métiers s’achève demain vendredi 4 Novembre, occasion est donné à tous les demandeurs d’emploi de s’y rendre.

FNW

Livraison
Urban FM