GABON : LA BANQUE MONDIALE VA SOUTENIR LA CONSTRUCTION DES POINTS D’EAU DANS LES ÉCOLES

Alors que la reprise des classes approche à grands pas, la covid-19 continue de circuler. Le lavage des mains s’imposera aux élèves. Saisissant la balle au bond, la Banque mondiale a décidé d’accompagner le Gabon dans le projet d’adduction d’eau potable dans les établissements scolaires. Sa représentante résidente Alice Ouedraogo, l’a confirmé ce 10 juin 2020, au ministre de l’Education nationale, le Pr Patrick Daouada Mouguiama, apaisant ainsi toute inquiétude.

La contribution de la Banque mondiale dans le projet d’adduction d’eau dans tous les établissements primaires et secondaires ne fait plus de doute. Ce projet  va permettre aux élèves, au corps enseignant et d’encadrement de respecter les gestes barrières notamment ceux liés au lavage des mains. Il s’agit de l’un des préalables que le ministère de l’Education nationale s’est fixé avant une reprise progressive des classes. « Nous sommes en train de vouloir nous assurer que les gestes barrières qui sont préconisés par le ministère de la Santé seront effectifs dans les écoles. Nous essayons de voir comment nous pouvons appuyer les écoles gabonaises à avoir accès à l’eau  de telle sorte que les enfants puissent se laver les mains de façon régulière  », a expliqué Alice Ouedraogo.

Pour Alice Ouedraogo, la Banque mondiale mettra tous les moyens à contribution afin que les points de lavage des mains y compris le savon soient disponibles avant la rentrée des écoles. Elle souhaite que son institution le fasse le plus tôt possible.

Pamphil EBO

Livraison
Urban FM