GABON : LA PRODUCTION DE MANGANESE EN HAUSSE DE 17,14% EN 2021
Spread the love

Avec 7 millions de tonnes de manganèse produit en 2021, la Compagnie minière de l’Ogooué (COMILOG), filiale gabonaise du groupe Eramet, a réalisé un record historique de production du minerai, battant ainsi son propre record de production.

《 L’entreprise a réalisé en 2021 une production historique de 7 millions de tonnes de minerai de manganèse grâce au programme d’expansion de la mine, aux efforts collectifs de l’ensemble des collaborateurs ainsi que l’implication de la sous-traitance. Cette production record s’est réalisée dans le respect de la qualité des produits et de la sécurité des salariés. L’entreprise est restée pleinement mobilisée sur la réduction des accidents de travail avec un taux de fréquence à 0,7, une référence mondiale. 》, a indiqué la Comilog à travers un communiqué.

Malgré les difficultés liées à la pandémie de la covid-19, Comilog a su tirer son épingle du jeu. En effet, la production de manganèse en 2021 a augmenté de 17,14% comparativement à l’année précédente. En 2020 l’entreprise a produit 5,8 millions de tonnes de minerai.

Avec ces résultats, les autorités gabonaises comptent davantage augmenter la production de manganèse. Pour l’année 2023, les pouvoirs publics tablent sur une production de 10,3 millions de tonnes contre 12 millions de tonnes en 2025. Un défi qui devrait être relevé grâce au concours des sociétés telles que la Compagnie industrielle et commerciale des mines de Huazhou (CICMHZ) et Nouvelle Gabon Mining.