spot_img

Gabon: la production d’électricité en hausse de 2% au second trimestre.

Au Gabon, la production d’électricité est en net augmentation pour le compte du deuxième trimestre de l’année en cours c’est que le révèle la note de conjoncture. Le pays enregistre une hausse d’environ 2% de sa production.

Dans la note de conjoncture, le ministère de l’économie révèle que « en glissement annuel, l’indice de production d’électricité a crû de 1,9% comparativement à la même période de 2021 en lien avec la reprise d’activité née de la levée des mesures gouvernementales de lutte contre le Covid-19 ».

L’assouplissement des mesures restrictives liées à la lutte contre la pandémie de la Covid-19 a permis de rehausser plusieurs secteurs. Celui de l’énergie n’est pas en marge, en témoigne les 109,28 MW d’électricité produit au second trimestre 2022, contre 107,27 MW au cours de la même période l’an dernier.

Le pays entend poursuivre cette tendance haussière et s’est d’ailleurs engagé à multiplier les actions pour accroître la production en électricité.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille