GABON : L’ACTIVITÉ DU BTP REPREND DU SOUFFLE

Après des années de repli en raison de la chute des investissements publics, l’activité du BTP reprend du souffle au Gabon.

Depuis juin 2021, le secteur du BTP retrouve progressivement ses marques . C’est ce qui transparaît d’une note du ministère de l’Economie. La reprise du secteur est notamment portée par l’amélioration des performances des activités du bâtiment et des travaux publics.

Les projets lancés à travers le pays, notamment les travaux d’aménagement de la nationale 1 via la Transgabonaise, les travaux lancés à travers le Grand Libreville et les autres villes du pays stimulent la croissance du secteur.

Cette embellie s’est concrétisée par une production vendue consolidée à 12,9% à 38,06 milliards de francs CFA. A contrario, la masse salariale a baissé de -31,3% et les effectifs de -8,9%.

Avec la reprise annoncée de l’activité économique nationale et les projets de développement en cours, il faut s’attendre à une nette amélioration des situations de la masse salariale et des effectifs dans le secteur.

Séraphin Lame

Livraison
Urban FM