Gabon: l’ANBG va suspendre les bourses pour l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieur privés

L’agence nationale des bourses du Gabon ( ANBG) a annoncé ce 24 octobre 2022, par voie de communiqué, la suppression dès la rentrée académique 2023-2024, des bourses pour les études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieur privés.

« Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (A.N.B.G.) informe les élèves, étudiants et les parents que les bourses d’études ne seront attribuées, au titre de l’année académique 2023/2024, qu’aux apprenants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieurs publics. » indique le communiqué.

Bien que l’ANBG n’ait pas donné les raisons de sa décision, elle exhorte tout de même les boursiers et futurs boursiers à entreprendre des démarches afin d’obtenir les documents nécessaires aux admissions dans des établissements publics. « l’Agence invite-t-elle, dès à présent, les apprenants à effectuer des démarches administratives, en vue de l’obtention des pré inscriptions dans des établissements publics. »

Par ailleurs, cette mesure ne concerne pas les bénéficiaires des bourses de coopération « les bacheliers et étudiants retenus dans le cadre des offres de bourses relatives aux programmes de formation spécifiques à fort taux d’employabilité et des bourses de coopération sont exemptés des dispositions susmentionnées. » fait savoir le communiqué.

Livraison
Urban FM