spot_img

Gabon: l’ANBG va suspendre les bourses pour l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieur privés

L’agence nationale des bourses du Gabon ( ANBG) a annoncé ce 24 octobre 2022, par voie de communiqué, la suppression dès la rentrée académique 2023-2024, des bourses pour les études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieur privés.

« Le Directeur Général de l’Agence Nationale des Bourses du Gabon (A.N.B.G.) informe les élèves, étudiants et les parents que les bourses d’études ne seront attribuées, au titre de l’année académique 2023/2024, qu’aux apprenants souhaitant poursuivre leurs études à l’étranger dans les établissements d’enseignement supérieurs publics. » indique le communiqué.

Bien que l’ANBG n’ait pas donné les raisons de sa décision, elle exhorte tout de même les boursiers et futurs boursiers à entreprendre des démarches afin d’obtenir les documents nécessaires aux admissions dans des établissements publics. « l’Agence invite-t-elle, dès à présent, les apprenants à effectuer des démarches administratives, en vue de l’obtention des pré inscriptions dans des établissements publics. »

Par ailleurs, cette mesure ne concerne pas les bénéficiaires des bourses de coopération « les bacheliers et étudiants retenus dans le cadre des offres de bourses relatives aux programmes de formation spécifiques à fort taux d’employabilité et des bourses de coopération sont exemptés des dispositions susmentionnées. » fait savoir le communiqué.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille