spot_img

Gabon: Lancement imminent d’une campagne de distribution d’imprimés administratifs sur l’étendue du territoire.

Le ministre du Budget et des comptes publics, Edith Ekiri Mounombi épse Oyouomi, a procédé lundi 10 octobre 2022, dans les locaux abritant les services de la Direction générale du patrimoine, à la remise d’un lot de registres réglementaires qui seront distribués aux gouverneurs des provinces dans les prochains jours. Lot réceptionné par la Secrétaire générale du Ministère de l’intérieur, Judith Koumba Pemba Mombo, représentant le ministre empêché.

Ces registres comprennent les registres et fascicules de naissance, les registres de mariage et de décès, ainsi que les livrets de mariage. Lesquels seront distribués du 11 au 17 octobre prochain, en application du décret n° 000216/PR/MEF du 02 juillet 2020 portant création et attribution de la direction générale du Patrimoine de l’Etat (DGPE).

Selon la ministre du budget et des comptes publics « les équipes Mixtes composées des agents du Ministère du Budget et des Comptes publics, et du Ministère de l’Intérieur, auront pour mission de mettre à la disposition des gouverneurs de province un stock suffisant de registres réglementaires, de décliner les nouvelles modalités de distribution des imprimés spéciaux et de recueillir les besoins y relatif pour une gestion optimale des stocks »

Cette distribution d’imprimés administratifs vise à prévenir une éventuelle rupture de stock comme souvent déploré dans certaines administrations du pays.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille