spot_img

Gabon : L’apprentissage de l’anglais au primaire et au pré-primaire déjà effectif dans 3 établissements

La phase expérimentale de l’introduction de l’enseignement de l’anglais au pré-primaire et au primaire a officiellement été ce mardi 4 octobre 2022, par Le ministre de l’Éducation nationale, Camélia Ntoutoume Leclercq dans trois écoles publiques à l’instar de l’école publique d’ANGONDJE, MONT-BOUET 1, NZENG-AYONG 1.

 

Selon Camélia Ntoutoume Leclercq , l’Institut pédagogique nationale (IPN) n’a ménagé aucun effort afin de donner aux enseignants les rudiments nécessaires et des stratégies pour mener à bien l’introduction de la langue des affaires dans nos écoles . Cette apprentissage permettra aix enfants dès le bas âge de connaître les bases de la langue de Shakespeare avec des phrases d’initiation comme : comment dire bonjour, comment s’appelle son ami, comment s’appelle son enseignant et comment on demande quelque chose à son ami.

« Maintenant, nous sommes dans la mise en place de l’introduction de l’anglais au pré-primaire et au primaire et nous sommes satisfaits de voir que les acquis se partagent tout de suite dans les salles de classes », a déclaré Camelia Ntoutoume Leclercq. D’après elle, ce travail se fera progressivement, « nous commençons par le Grand Libreville et les formations vont se poursuivre à l’intérieur du pays », a-t-elle indiqué.

Au total, 80 enseignants expérimentateurs ont été formés de manière accélérée par des inspecteurs pédagogiques. Cette première cuvée aura la tâche d’apprendre l’anglais aux tout petits dans un contexte où le Gabon a l’ambition d’adopter l’anglais comme deuxième langue officielle après le français. Rappelons que l’introduction de l’anglais dans les établissements pré-primaire et primaire est une volonté des autorités pour permettre au Gabon d’être en phase avec les pays du Commonwealth dont le Gabon est désormais membre.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille