spot_img

GABON : LE GOUVERNEMENT ET ESS BOURSE CONCLUENT UN ACCORD DE FINANCEMENT DE 1 MILLIARDS FCFA POUR LES PME

Le Ministre de la Promotion des Investissements, Hugues Madiya et le Ministre du Commerce, Yves Manfoumbi a signé une convention de partenariat avec la société Emrald Securities Services Bourse ce 10 mai 2022. Cette convention d’une valeur de 1 milliard de FCFA vise à contribuer à la compétitivité des Petites et moyennes entreprises locales en soutenant la garantie pour le financement bancaire.

« Cette signature constitue un levier important pour les PME car, elle va permettre de lever les financements nécessaires aux entrepreneurs de différents secteurs », a posté sur sa page Facebook, le ministère de la Promotion des investissements. Selon un communiqué de l’Agence nationale de promotion des investissements (ANPI-Gabon) à cet effet, « cette convention à caractère intégrateur intéressant d’un montant de 1 milliard de francs CFA vise à contribuer à la compétitivité de nos PME tout en soutenant la garantie pour le financement bancaire ».

Ladite convention désigne l’agence nationale de la promotion des investissements du Gabon (ANPI) comme étant l’organe qui sera chargé de l’examen d’éligibilité des dossiers soumis. La filiale du groupe d’établissements financiers et d’investissement Emrald Securities Services a déjà à son actif, la structuration des emprunts obligataires des États congolais et gabonais.

sabrina
sabrina
Community manager chez medias241
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille