spot_img

GABON: LE NOUVEAU PRÉSIDENT DE L’ÉGLISE ÉVANGÉLIQUE PRÉSENTE SA FEUILLE DE ROUTE À ALI BONGO

Élu le 01 août 2022, pour un mandat de 4ans, le nouveau président de l’Église Évangélique du Gabon Louis-Sylvain Allogho Engo et son prédécesseur le révérend pasteur Augustin Bouengoune sont venus présenter ce mercredi 10 août, les civilités au chef de l’État son excellence Ali Bongo Ondimba, en plus de la feuille de route du nouveau bureau du synode.

Les deux hommes ont exprimés leurs reconnaissances au chef de l’État pour sa contribution et son implication dans le bon déroulement de l’organisation du dernier synode organisé du 21 au 31 juillet dernier.

Au cours de l’entretien, le nouveau leader réligieux a tenu à rassurer et à réiterer l’engagement et le rôle de l’Église qui, comme l’État, vise le bien-être des populations et la préservation de la paix dans notre pays.

Cette rencontre entre l’homme de l’église et le Président de la République a été l’occasion pour les deux personnalités d’aborder les questions relatives à l’éthique, l’amour du prochain, la paix et l’unité qui sont les piliers d’une nation forte.

Louis- Sylvain Allogo Engo qui gouvernera l’Église Évangélique du Gabon pour les quatre prochaines années a orienté son mandat sur la construction des paroisses et la réhabilitation des établissements de l’enseignement protestant.

Demagdalla EYI

Demagdalla Nsome EYI
Demagdalla Nsome EYI
Présentatrice Télé, journaliste et rédactrice à Medias241.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille