spot_img

Gabon: Le Patronat se dit prêt à accompagner la relance de l’économie

Accompagné de quelques membres de son bureau exécutif, le président de la confédération patronale gabonaise (CPG), Henri-Claude Oyima est allé rencontrer le chef du gouvernement gabonais, Rose Christiane Ossouka Raponda ce 05 octobre à la primature. Occasion pour le patron des patrons et son équipe, de présenter la vision et la feuille de route de la nouvelle mandature CGP premier ministre. Laquelle prévoit une participation de la CPG dans le processus de relance de l’économie.

« Nous avons présenté au premier ministre les problématiques que nous souhaitons aborder lors de notre mandat. Ces problèmes vont dans le sens de la relance de notre économie pour accompagner les actions de notre gouvernement dans ce qui est prévu d’être fait. Ce sont donc des problématiques liées fortement aux actions pour que l’investissements reprenne de manière forte dans notre pays. » a fait savoir le président de la CPG.

Aussi, la CPG entend prendre une part active au processus de relance de l’économie engagé au sortir de la crise de Covid-19. « Ce que la CPG a souhaitée faire c’est d’abord rassurer le gouvernement de ce que les chefs d’entreprises gabonais croient en leur pays, que nous croyons donc aux possibilités d’investissements et nous allons investir dans notre pays. » a souligné Henri Claude Oyima.

Les représentants du secteur privé ont fait le choix de l’inclusion financière comme un des piliers de leur action. Ils souhaitent participer au développement économique du pays en pesant davantage sur l’exécution des grands chantiers en cours de réalisations dans le pays ainsi que ceux a venir.

Freddy Moussounda
Freddy Moussounda
Journaliste spécialisé dans les thématiques Politique et Société, Freddy Moussounda est chef de la rédaction de Medias241. Il est également consultant en communication.
Caistab
Samsung
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Sweet & Sour
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille