GABON : L’ECOLE DES MINES DE MOANDA BIENTÔT RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE

La reconnaissance d’utilité publique de l’école de mines et de métallurgie de Moanda était l’un des principaux points inscrit à l’ordre du jour du conseil d’administration tenu ce 28 mars 2022, dans les locaux de l’agence nationale de la promotion des investissements du Gabon (ANPI).

Selon Maurice Nziba, président du conseil d’administration de cette école « Ce statut a ceci d’avantageux par ce qu’il va permettre à l’école de mieux se porter sur ses principales charges de fonctionnement à savoir : la consommation électrique et surtout la consommation de l’internet, ces deux charges impactent gravement les compte de l’école »

C’est d’ailleurs en partie pour cette raison que le budget pour le compte de l’année 2022 n’a pas été voté. Il le sera à la faveur d’un prochain conseil d’administration qui devrait se tenir dans les prochaines semaines. Cet établissement d’Élite s’ouvre depuis 2020, les étudiants de la sous-région. Une ouverture aux pays voisins consécutive à son positionnement comme unique établissement de formation d’ingénieurs du champ, mais aussi en raison de la volonté de plus en plus affirmée des autres pays de la région d’exploiter et de transformer leurs ressources naturelles.

Livraison
Urban FM