spot_img

Gabon : les arriérés des pensions retraites et des indemnités de maternité seront payés en janvier 2023

Conséquence d’une succession de gouvernance catastrophique, les arriérés des pensions retraites seront soldés en janvier 2023. C’est un des résultats de la réforme audacieuse de la Caisse nationale de sécurité sociale.

« Les arriérés de pensions de retraite seront intégralement réglés dès ce mois de janvier. » A déclaré Ali Bongo Ondimba qui s’adressait à la nation ce samedi 31 décembre.

C’est une des annonces importantes du discours à la nation d’Ali Bongo Ondimba. Au centre d’une tension sociale entre les différentes associations de retraités et le gouvernement, les retards de paiement des pensions ont alimenté la chronique ces derniers mois.

Le règlement de ces arriérés et la promesse d’une reprise normale des activités au sein de la CNSS sont une des conséquences de la réforme du système de sécurité sociale voulu par Ali Bongo Ondimba.

Le Président de la République a par ailleurs annoncé le paiement des prestations familiales, notamment les indemnités journalières de maternité qui se chiffrent à 2 milliards FCFA

Caistab
Gabon Égalité
Livraison
Caistab
Urban FM
Fondation Sylvia Bongo Ondimba pour la Famille